Record…

Pour la reprise des cours du BIA ce samedi, les compteurs ont tourné fou puisque 28 nouveaux élèves ont assisté à la première session de l’année. Le groupe a même dû être scindé en deux pour assister à cette première . Un grand bravo encore au recruteur et aux formateurs pour savoir insuffler une telle vitalité à notre club…

Pour une première…

L’aéroclub de Koksijde (EBFN) compte deux nouveaux membres en provenance de Saint-Inglevert depuis ce samedi. JC et CF ont honoré cette grande première, qui ne sera pas assurément la dernière.  Comme la piste fait plus de 2 km, on peut y rebondir en toute sécurité… et ça m’arrange !!!

Pawnee perle rare…

Plus connu dans les grandes étendues agricoles US pour sa capacité d’épandage , un Pawnee 250 (Piper monoplace) est venu nous rendre visite ce dimanche 15 septembre, un peu contre son gré, puisque « short petrol ». Son esthétique ne laissera pas indifférent les amateurs de lignes originales… A noter également sa quadripale.

DSCN0736

Mais quelle visi. !!!

Ce week-end, les cieux nous ont gratifié d’une limpidité exceptionnelle. A peine étions nous (VZ et OR)  décollés de Saint-Omer que les côtes anglaises détachaient  déjà leur craie blanche sur l’azur du channel pour nous en « mettre plein les mirettes ».  Jacques  nous a même montré, cette fois depuis Saint-Inglevert, les éoliennes marines en face de l’estuaire de la Tamise!!!  Et puis, vers l’ouest,  Dungerness,  là,  à portée de main: du CAVOK  puissance 10!!!… C’est en s’imprégnant religieusement de tels moments magiques qu’on se délecte de  cette chance inouïe de voler dans un cadre aussi grandiose.

Dans un tout autre registre, mais qui tient aussi des petits plaisirs à savourer, notre nouveau site – à peine plus de deux ans –  a franchi ce dimanche la barre des 15 000 visites !!!

Que du beau monde…

Les « lâchés » du mois nous ont concocté une réception d’honneur au club house en dédicace à leur plaisir d’un premier vol en solo.  La salle redondait de bonne humeur et autant d’agapes préparés par les parents. Bref, encore une belle page dans l’histoire du club

Gaspard, Etienne et Adrien, les "lâchés" du mois...

Gaspard, Etienne et Adrien, les « lâchés » du mois…

Sur le parking, familles et amis des trois élus...